Notre Forum

12 décembre 2018

Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mar 11 Déc - 22:36

La BMW I8 Roadster, un jouet pour grands enfants...
C'est un beau jouet qui nous tombe dans les mains! Cette BMW i8 Roadster reprend la structure en carbone du coupé homonyme et ses portes à ouverture en élytre.
Lire plus
2019 sous le signe de l'électricité chez Opel
Pour Opel, qui fêtera l'an prochain ses 120 ans de construction automobile, l'année nouvelle sera placée sous le signe de l'électricité.
Lire plus
Jeep Gladiator, Mopar déjà sur le coup
La division Mopar du Groupe FCA prévoit un portefeuille de plus de 200 pièces et accessoires disponibles pour rendre le futur Jeep Gladiator 2020 encore plus irrésistible.
Lire plus
Attractions mondiales sur le stand Land Rover à Bruxelles
Le stand Land Rover du Salon de Bruxelles exposera deux nouveautés Range Rover au cachet particulier : le nouveau SUV Evoque en Première mondiale et le SV Coupé de très haut de gamme.
Lire plus
Brabus peaufine la Mercedes Classe A
Exclusif, individuel et sportif: ces trois attributs décrivent le programme d'amélioration Brabus prévu pour la nouvelle Mercedes Classe A. Voilà qui change des habituels kits AMG vendus directement dans les concessions Mercedes.
Lire plus
Ferrari SP3JC Exclusive
Chez Ferrari, les demandes spéciales des clients sont toujours accueillies avec plaisir. Cette SP3JC en est un bel exemple.
Lire plus
La Skoda Scala vue de l'intérieur
En guise de mise en bouche avant la révélation de sa nouvelle Scala, Skoda libère cette fois quelques images de l'habitacle de cette nouvelle berline compacte.
Lire plus
Honda lance le SUV Passport
Honda étend également sa gamme de SUV. Le Passport a été présenté à Los Angeles.




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mar 11 Déc - 22:56





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mar 11 Déc - 22:56


Crise des gilets jaunes : Philippe décrypte Macron
Edouard Philippe était devant les députés ce mardi pour expliquer et détailler les mesures annoncées par Emmanuel Macron. Lire

[size] [/size]
 

[size] [/size]

Pacte sur les Migrations : les ONG appellent les pays à agir
Les défenseurs des droits de l'Homme et les ONG appellent les pays signataires à mettre réellement en œuvre leurs engagements. Lire




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mar 11 Déc - 22:58

[size=33]Le revenu moyen des Français ponctionné de 500 euros entre 2008 et 2016[/size]

[size=33] Les politiques sociales et fiscales menées par Nicolas Sarkozy et François Hollande ont fait baisser le revenu disponible moyen des ménages de 1,4 %.

Par Marc Vignaud
Modifié le 20/11/2018 à 18:34 - Publié le 20/11/2018 à 18:07 | Le Point.fr [/size]


Les Gilets jaunes se plaignent de l'augmentation permanente des taxes et impôts. 
© FRANCK LODI/SIPA / SIPA
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT A 1,50€ PAR SEMAINE !

















Quel a été l'impact des politiques sociales et fiscales menées entre 2008 et 2016, autrement dit lors des quinquennats de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, sur le niveau de vie des ménages ? Présentée par des économistes de l'OFCE en collaboration avec l'Insee, une telle analyse peut contribuer à comprendre le « ras-le-bol fiscal » actuellement exprimé par le mouvement des Gilets jaunes.
PUBLICITÉ

[url=https://www.teads.tv/viewable-outstream-formats/?utm_source=inread&utm_medium=credits&utm_campaign=invented by teads]inRead invented by Teads[/url]
[size][size]
Entre 2008 et 2016, le revenu disponible moyen des ménages a baissé de 1,2 %, soit 440 euros, selon les auteurs de l'étude qui s'appuient sur les revenus communiqués au fisc issus des déclarations fiscales. Des chiffres qui tendent à étayer l'impression des Gilets jaunes quant à leur pouvoir d'achat.
Lire aussi Pouvoir d'achat : vérités et idées reçues

Les 5 % les plus riches ont perdu 5 640 euros

Si les Français se sentent de plus en plus contraints à la fin du mois, c'est notamment à cause des évolutions démographiques pendant ces années de crise économique. Pendant cette période, le nombre de familles monoparentales, de personnes seules et de retraités (sous l'effet du vieillissement de la population) a en effet augmenté. Autant de facteurs qui ont diminué le revenu moyen des ménages de 1,1 %, soit 400 euros.

Si l'on retire l'effet démographique, le revenu disponible des ménages a en réalité été quasiment stable, avec une petite baisse de seulement 0,1 %. Mais plusieurs facteurs ont joué en sens inverse. La politique sociale et fiscale menée sous Nicolas Sarkozy et François Hollande pour redresser les comptes à partir de 2011 a beaucoup ponctionné le revenu disponible moyen des ménages. La baisse a atteint 1,4 % entre 2008 et en 2016, soit 500 euros. Les hausses d'impôts ont dépassé 21 milliards d'euros sur la période, en partie compensées par des augmentations de prestations sociales à hauteur de quasiment 7 milliards. Cet effet négatif sur le portefeuille moyen des Français a été en partie gommé par les évolutions du marché du travail, certains ménages parmi les mieux insérés sur le marché du travail ayant vu leur rémunération augmenter.
La baisse du revenu disponible moyen cache des disparités selon le niveau de vie des ménages. En 2016, la politique menée notamment par François Hollande a en moyenne fait perdre aux 5 % des ménages les plus aisés un montant de 5 640 euros (- 5 % du revenu disponible) sur l'année par rapport à ce qu'ils touchaient en 2008 ! Ils ont encaissé la hausse de la fiscalité du capital (ramenée au même niveau que celle du travail), la création d'une tranche d'imposition sur le revenu à 45 % ou encore l'augmentation des cotisations sociales (retraites, retraites complémentaires et fin de l'exonération sur les heures supplémentaires), rappellent les auteurs de cette étude parue dans l'édition 2018 du « Portrait social » de la France de l'Insee. En parallèle, leurs revenus d'activité ont continué d'augmenter malgré la crise, ce qui a atténué l'effet réel sur leur budget. Cette perte a tout de même atteint 2 500 euros (2,2 %).

[/size][/size]

Les ménages français sont ici découpés en vingt tranches de niveau de vie du plus faible au plus élevé, les « vingtiles ».
© OFCE France, Portrait social, Insee
[size][size]
Lire aussi Pouvoir d'achat - Coup de pompe

Une politique sociofiscale qui a réduit les inégalités sous Hollande

À l'autre bout de l'échelle, les 5 % des ménages les plus modestes ont en moyenne perdu 160 euros (1,4 %), un chiffre beaucoup plus faible que pour les plus riches, mais tout de même important en pourcentage de leur revenu disponible. Cette catégorie a beaucoup souffert de l'évolution du marché du travail. La hausse du chômage et du temps partiel a beaucoup joué dans cette dégradation de leur situation. En revanche, la politique sociale et fiscale a amélioré leur sort de 450 euros (+ 3,9 %) grâce, notamment, à la revalorisation du RSA décidée dans le cadre du plan pauvreté de François Hollande ou à la création de la prime d'activité, une prestation versée aux travailleurs modestes (en replacement de la prime pour l'emploi et du RSA activité créés en 2009 sous Nicolas Sarkozy)*. Là encore, ce gain est une moyenne. Ce qui veut dire qu'un tiers des ménages de cette catégorie, ont enregistré des pertes, de 600 euros en moyenne, à cause de la baisse des prestations familiales, mais surtout à cause de mesures prises pour contenir l'augmentation des allocations logement. Ces perdants sont des ménages modestes qui ne perçoivent pas de minima sociaux, mais sont éligibles à l'aide au logement.
Malgré tout, les mesures prises par François Hollande ont bel et bien réduit les inégalités. « Pour la moitié des ménages les plus modestes, la hausse des prélèvements a été plus que compensée par la hausse des prestations », souligne l'étude. En revanche, l'autre moitié de la population, y compris, donc, une part des classes moyennes, a été négativement impactée par les mesures prises par les gouvernements successifs.
Retrouvez à quelle catégorie de ménages (divisés en 10 tranches égales) vous appartenez en fonction de vos revenus :

[/size][/size]

Les ménages français découpés en 10 tranches de niveau de vie par unité de consommation (en fonction du nombre de personnes dans le foyer).
© INSEE https://www.insee.fr/fr/statistiques/2417897
[size][size]


Lire aussi Delhommais - Pouvoir d'achat, carburant... ces paradoxes français
*Les effets des mesures fiscales et sociales mesurés par l'étude ne prennent pas en compte l'augmentation de la fiscalité locale, très dynamique sur cette période (taxe d'habitation ou taxe foncière) et qui impacte fortement le porte-monnaie des ménages modestes. La fiscalité sur le stock de capital (évolution de l'ISF, qui a augmenté sous François Hollande) n'a pas non été plus prise en compte.[/size][/size]




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mar 11 Déc - 22:59

Flash
 
[size] [/size]
  
  
 Fusillade dans le centre de Strasbourg: deux morts et plusieurs blessés  
   
 Des coups de feu ont été tirés dans le centre de Strasbourg à deux pas du marché de Noël.




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 11:17

[size] [/size]
-20181212]
[size] [/size]
 
[size] [/size]
-20181212]
-20181212]La France proche de se doter d'une nouvelle stratégie spatiale de défense
 
-20181212]Le ministère des Armées va remettre à Emmanuel Macron dans "les prochains jours" un rapport sur la future stratégie spatiale de défense.
[size] [/size]
 
[size] [/size]
-20181212]
-20181212]Anne Rigail va devenir la première femme à diriger Air France
 
-20181212]Anne Rigail, directrice générale adjointe Client et membre du conseil d'administration d'Air France va être nommée ce mercredi directrice générale d'Air France. Elle devient ainsi la...
[size] [/size]
-20181212]
-20181212]"On pourrait transformer la centrale nucléaire de Fessenheim en batterie géante" (Bertrand Piccard)
 
-20181212]GRAND ENTRETIEN (3/3). La rédaction de La Tribune a reçu le 15 novembre dernier Bertrand Piccard pendant une matinée pour concevoir avec lui un numéro spécial sur le climat. À la tête...
[size] [/size]
-20181212]
-20181212]Smic, CSG, heures supp : une opération déminage à 10 milliards pour Macron
 
-20181212]Lors de son intervention télévisée lundi 10 décembre, Emmanuel Macron a annoncé un arsenal de mesures en faveur des retraités et des travailleurs à bas revenus. Le président de la République...




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 11:20





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 11:21





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 11:26

Bonjour ives,
Aujourd'hui : "Tu me donnes un coup de main ?"
Où l’on découvre une artiste qui fait chavirer les cœurs russes.

 

1766. Le sculpteur français Falconet vient d’arriver en Russie. S’il a bravé les kilomètres pour aller jusqu’à Saint-Pétersbourg, c’est parce qu’une commande exceptionnelle l’y attend.

L’impératrice Catherine II en personne lui demande de sculpter un portrait monumental de l’un de ses prédécesseurs. Un sacré défi ! Heureusement, Falconet bénéficie d’un précieux coup de main...


Jean-Baptiste Lemoyne, Portrait d'Étienne Maurice Falconet, 1741, pastel sur papier, 42 x 34 cm, The Metropolitan Museum of Art, New York
Voir en grand

 

Car le sculpteur n’est pas venu seul : il a emmené son élève et amie Marie-Anne Collot. La jeune femme a beau n’avoir que dix-huit ans, elle est déjà connue du Tout-Paris.

On apprécie beaucoup ses portraits en buste, que la critique trouve vivants et troublants de réalisme.


Marie-Anne Collot, Étienne Maurice Falconet, vers 1767-1773, plâtre, 46 x 26 x 24 cm, Musée des Beaux-Arts, Nancy, photo : DR
Voir en grand

 

Falconet, conscient de son talent, a une grande confiance en elle. La preuve, il lui confie la partie la plus prestigieuse et la plus difficile de sa commande : le visage du tsar Pierre le Grand.

Pour représenter ce dernier, mort quelques décennies plus tôt, elle se documente avec soin. Cela lui permet de respecter les traits du souverain, tout en les accentuant volontairement.


Marie-Anne Collot, Étude pour la statue équestre de Pierre le Grand, vers 1768-1770, plâtre, Musée d’État de l’Histoire Politique de la Russie, Saint-Pétersbourg, photo : Dmitry Ivanov
Voir en grand

 

Le défunt tsar, juché sur son cheval, a ainsi l’air encore plus déterminé ! C’est une réussite.
Grâce à son talent, Marie-Anne Collot séduit toute la cour russe et croule sous les commandes. L’artiste continue à aider son maître sur la statue équestre, mais elle vole désormais de ses propres ailes.

Devenue la coqueluche de Saint-Pétersbourg, elle est même nommée portraitiste officielle de l’impératrice.


Étienne Maurice Falconet et Marie-Anne Collot, Le Cavalier de bronze, entre 1766 et 1777, 535 cm de haut, bronze, place des Décembristes, Saint-Pétersbourg. Détail de l'œuvre
Voir en grand

 

Pour autant, pas question de se séparer de son maître Falconet. C’est ensemble qu’ils quittent la Russie douze ans plus tard, laissant derrière eux la statue équestre enfin terminée.

Celle-ci est aujourd’hui considérée comme le chef-d’œuvre d’Étienne Falconet... éclipsant la participation déterminante de Marie-Anne Collot !


Étienne Maurice Falconet et Marie-Anne Collot, Le Cavalier de bronze, entre 1766 et 1777, 535 cm de haut, bronze, place des Décembristes, Saint-Pétersbourg
Voir en grand




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 11:33


[size=30]Voici les conditions fixées par le CDH pour soutenir le gouvernement Michel 2


 ABONNÉS ADRIEN DE MARNEFFE Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 06h40 - Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018 à 07h52

[/size]


276

Santé, pension, télétravail : voici les demandes que Catherine Fonck soumettra au Premier ministre au nom du CDH.
"Au CDH, nous n’avons jamais fait de l’opposition pour de l’opposition. S’il y a moyen de faire avancer les choses pour onze millions de Belges, nous le ferons", avance Catherine Fonck.
La cheffe de groupe CDH à la Chambre rencontrera Charles Michel ce mercredi à 10 h. Le CDH soumettra au Premier ministre sa feuille de route, ou en d’autres termes, les conditions auxquelles il accepterait de soutenir ce gouvernement minoritaire, depuis l’opposition.
(...)




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 11:36

[size=33]Brexit : les Vingt-Sept restent inflexibles face à Theresa May[/size]

  • Par  Anne Rovan 
     

  • Publié le 11/12/2018 à 20:09





VIDÉO - La première ministre britannique n'a rien obtenu de concret lors de sa petite tournée mardi sur le continent.
Correspondante à Bruxelles
Que n'auront pas fait les Vingt-Sept pour soutenir Theresa May et tenter de sauver un retrait ordonné du Royaume-Uni? Jusqu'à accepter de se prêter à cette énième mise en scène, cette mini-tournée européenne demandée par la première ministre britannique à deux jours d'un sommet sur le Brexit convoqué en urgence pour jeudi. «Nous sommes entre lassitude et exaspération», résume une source européenne. «Jeudi, il n'y aura pas de good cop», prévient encore cette source.
[size=10]Sponsorisé par [size=10]Les Maisons du Voyage


Inspirations d'Orient
L'Orient décline les multiples facettes du rêve orientaliste et guide le voyageur dans un enchevêtrement prodigieux.
JE DÉCOUVRE[/size]
Alors que le vote à la Chambre des communes est reporté de plusieurs semaines - il aura lieu au plus tard le 21 janvier, selon Downing Street -, May a pris mardi son bâton de pèlerin pour tenter d'arracher aux Vingt-Sept de nouvelles concessions. Direction La Haye le matin où elle a rencontré le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, puis Berlin où elle a été reçue par la chancelière Angela Merkel, avant de retrouver à Bruxelles, dans l'après-midi, le président du Conseil européen, Donald Tusk, et, plus tard, de l'autre côté de la rue, le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, et le négociateur en chef, Michel Barnier. À ce stade, l'opération est un échec pour Theresa May qui voulait pourtant croire mercredi soir que les discussions allaient porter leurs fruits.
» LIRE AUSSI - Theresa May entraîne le Brexit au bord du gouffre



Theresa May rencontre Angela Merkel pour sauver l'accord sur le Brexit - Regarder sur Figaro Live

La frontière irlandaise au coeur du sujet

Au cœur de cette tournée, l'inextricable backstop, ce filet de sécurité qui, en cas de sortie ordonnée et si aucune autre solution n'était trouvée, permettrait - à compter du 1er janvier 2021 - d'éviter un retour à une frontière dure entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande. Mais aurait aussi pour conséquence de laisser le Royaume-Uni dans une union douanière avec l'UE. Ce dont il n'est évidemment pas question pour les brexiters. Pour sortir de l'impasse, Londres réclame des assurances «légalement contraignantes» et, pour pousser son avantage, s'appuie sur celles qui ont été concédées aux Néerlandais en 2016 sur un autre traité. «Les Vingt-Sept savaient qu'avec ces concessions le gouvernement néerlandais pouvait passer. Avec les Britanniques, ils n'ont aucune assurance», réagit une source bruxelloise.
Certes, les dirigeants européens ont mis les formes avec l'objectif de ne pas fragiliser davantage May. «Il est clair que les Vingt-Sept veulent aider. La question est comment», a tweeté mardi soir le président du Conseil Donald Tusk, après un long entretien avec Theresa May.
» LIRE AUSSI - Brexit: Bruxelles prêt à un geste symbolique
Sur le fond toutefois, rien n'a changé. La ligne des Vingt-Sept est la suivante: oui à la clarification et à la pédagogie sur le backstop conçu comme «une solution de dernier recours», non à la réouverture des négociations.

[/size]
«L'accord auquel nous sommes parvenus est le meilleur possible. C'est aussi le seul possible. Il n'y a pas de place pour une quelconque renégociation»
Jean-Claude Juncker
[size]

Les dirigeants européens souhaitent donc s'en tenir à une déclaration politique qui serait diffusée à l'issue du sommet de jeudi pour tenter - sans grande conviction toutefois - de faire pencher la balance du bon côté à Westminster. «L'accord auquel nous sommes parvenus est le meilleur possible. C'est aussi le seul possible. Il n'y a pas de place pour une quelconque renégociation», a martelé Jean-Claude Juncker depuis Strasbourg. Et, plus tard dans l'après-midi, Angela Merkel faisait aussi savoir qu'il n'y a «pas de possibilité de changer» ce qui a été avalisé fin novembre.
Jeudi, le sommet sur le Brexit pourrait être bien plus tendu pour Theresa May qu'il ne l'avait été fin novembre quand les dirigeants européens s'étaient retrouvés un dimanche matin pluvieux à Bruxelles. «Les Vingt-Sept n'ont pas que le Brexit à gérer. En Allemagne, Merkel est fragilisée. En France, il y a Macron et les “gilets jaunes”. L'Italie est au bord du précipice», confie un interlocuteur européen. «Nous sommes fatigués!» lâche un autre.
Michel Barnier aurait aussi laissé percer une pointe d'agacement envers les Britanniques, mardi matin à Strasbourg, lors de la réunion du collège des commissaires européens. Après avoir longuement expliqué pourquoi il n'était pas possible de rouvrir les négociations et que la Commission avait fait tout ce qu'il était possible de faire pour trouver la solution temporaire du backstop, il a appelé à rester ferme face aux demandes des Britanniques. Il s'est aussi étonné du report du vote aux Communes, sachant que les Britanniques avaient toujours parlé d'un calendrier serré. Si la pression monte, c'est aussi parce que la probabilité d'un no deal a fortement grimpé ces derniers jours. La Commission devrait d'ailleurs présenter mercredi prochain toute une série de recommandations destinées à se préparer à ce scénario.[/size]




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 11:37

[size=15]Mercredi 12 décembre 11:37[/size]


La météo
À 9 heures 15 : Il fait souvent ensoleillé, mais parfois nuageux avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard en Ardenne et sur la Province de Limbourg. Localement, il s'agit de brouillard givrant. Les températures (à 9h) fluctuent entre -5 degrés en Lorraine belge et +3 degrés au littoral.


12345678
[size][size]

Prochaines heures

Ce matin, le temps restera gris par endroits avec risque de brume et de brouillard (givrant) surtout dans l'est et le nord-est du pays. Ailleurs, de larges éclaircies prédomineront. Les températures deviendront très progressivement positives dans l'ouest et le centre du pays.[/size]

Actualité



05 décembre 18

Réunion internationale : Des séries temporelles pour l’étude du climat

[/size]

[size][size]

03 décembre 18

Premier bilan climatologique de novembre et de l'automne 2018

Beaucoup de soleil !
[/size][/size]

[size][size]

28 novembre 18

La collaboration entre l’IRM, l’Université de Gand et le CEN résulte en l’obtention d’un doctorat

[/size][/size]

[size=22]Aujourd'hui

[/size]





[size=32]2-3 bf[/size]







Pas d'avertissement

Attention aussi à
[size][size]

[/size][/size]
Risque élevé
[size]

Prochains jours

[/size]




[size]
Côte
[size=10]Ostende, Knokke-Heist, Nieuport, La Panne, ...

[/size][/size]




-2°/1°


-4°/2°
[size][size]
Centre
Bruxelles, Liège, Charleroi, Nivelles, Namur, Mons, Anvers, Gand, Louvain, Malines, Courtrai, ...

[/size][/size]




-4°/0°


-6°/1°
[size][size]
Campine
Turnhout, Hasselt, Genk, Heist-op-den-Berg, Brasschaat, Mol, ...

[/size][/size]




-4°/1°


-5°/1°
[size][size]
Ardenne
NeufChâteau, Marche-en-Famenne, Bastogne, ...

[/size][/size]

-1°



-6°/-2°


-8°/-2°
[size][size]
Lorraine belge
Arlon, Virton, ...

[/size][/size]




-4°/-1°


-5°/-1°
[size]

En savoir plus

[/size]

  • La météo sur votre smartphone grâce à l'IRM
    [url][/url]
  • Quelle est la différence entre une averse et de la pluie?
    [url][/url]
  • La météo sur votre site web?
    [url][/url]
  • La météo sur votre smartphone grâce à l'IRM
    [url][/url]
  • Quelle est la différence entre une averse et de la pluie?
    [url][/url]


123
[size]

Newsletter

Recevez un e-mail 2 fois par an, pour rester au courant de :
[/size]

  • notre actualité
  • nos actions
  • nos projets en cours.

[size][size]
Inscrivez-vous en introduisant votre adresse mail dans le champ ci-dessous et cliquez sur la flèche.[/size][/size]




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 13:45





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 13:46





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 13:47





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 16:30

Crise gouvernementale: Ahmed Laaouej (PS) demande à Charles Michel de passer en affaires courantes

Le Soir
Il y a 1 heure

[url=/fr-be/actualite/national/les-quatre-citoyens-belges-qui-avaient-h%c3%a9berg%c3%a9-des-migrants-sont-acquitt%c3%a9s/ar-BBQQvxa?ocid=spartandhp][/url]

Les citoyens ayant hébergé des migrants acquittés
[url=/fr-be/actualite/national/les-quatre-citoyens-belges-qui-avaient-h%c3%a9berg%c3%a9-des-migrants-sont-acquitt%c3%a9s/ar-BBQQvxa?ocid=spartandhp][/url]
[url=/fr-be/actualite/monde/apr%c3%a8s-lattaque-de-strasbourg-trump-se-dit-confort%c3%a9-dans-lid%c3%a9e-dun-mur-frontalier/ar-BBQQA8f?ocid=spartandhp][/url]

Trump récupère l'attaque de Strasbourg pour promouvoir son mur
[url=/fr-be/actualite/monde/apr%c3%a8s-lattaque-de-strasbourg-trump-se-dit-confort%c3%a9-dans-lid%c3%a9e-dun-mur-frontalier/ar-BBQQA8f?ocid=spartandhp][/url]

Cliquez ici pour agrandir





Relire la vidéo

VIDÉO SUIVANTE




  • Cet écureuil n'a peur de rien!
    Regardez comme cet adorable écureuil est drôle! Il ferait tout pour avoir droit à quelques gâteries!
    Rumble




  • Peut-on dépasser sur un chantier?
    Via le bouton orange Alertez-nous, un internaute de RTL INFO dénonce, vidéo à l’appui, des comportements dangereux sur un chantier le long d’une nationale en province de Hainaut.
    RTL info




  • Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg: un mort, plusieurs blessés, le tireur en fuite
    Des coups de feu ont été tirés ce soir dans le centre-ville de Strasbourg. Selon des informations rapportées par la préfecture, une fusillade a fait un mort et dix blessés mardi sur le Marché de Noël de Strasbourg.
    RTL info


1
Annuler










Paramètres
Désactivé

HD
HQ
SD
LO





Publicité 00:10 - suivante : « Le PS attaque Charles Michel à la Chambre: "Nous préférons un gouvernement en affaires courantes que la poursuite de votre politique de droite" »




Le PS attaque Charles Michel à la Chambre: "Nous préférons un gouvernement en affaires courantes que la poursuite de votre politique de droite"

RTL info
[url=/fr-be/video]Visionner plus de vidéos[/url]

PARTAGER

PARTAGER

TWEETER

PARTAGER

ENVOYER PAR E-MAIL


Vidéos suggérées


  • Cet écureuil n'a peur de rien!



    Rumble1:52

  • Peut-on dépasser sur un chantier?



    RTL info0:24

  • Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg: un mort, plusieurs blessés, le tireur en fuite



    RTL info1:11

  • Fusillade en cours dans le centre-ville de Strasbourg: un mort, 6 blessés, le tireur en fuite



    RTL info0:34

  • Crise politique: le bilan de cette journée de consultations politiques entre Charles Michel et les partis politiques



    RTL info1:08

  • "Le PS ne sera pas la béquille d'un gouvernement chancelant": Ahmed Laaouej déçu par son entretien avec Charles Michel



    RTL info1:15

  • Faut-il un vote de confiance pour le gouvernement Michel?: Ahmed Laaouej, chef du groupe PS, répond



    RTL info1:34

  • Faut-il un vote de confiance: la réponse du MR



    RTL info0:31



  • Blocage de routes lundi soir à Feluy: le gouverneur du Hainaut résume les faits



    RTL info0:35

  • "Il faut profiter du départ de la N-VA"



    RTL info0:46

  • Les consultations de Charles Michel: notre journaliste résume la matinée



    RTL info1:30

  • Faut-il un vote de confiance au gouvernement? La réponse d'Olivier Maingain, président de DéFI



    RTL info0:58

  • Signé Giltay: le discours de Macron arrive 2 semaines trop tard



    RTL info3:10

  • Adieu ma suédoise…



    RTL info5:56

  • Automédication: les risques les plus courants



    RTL info1:08

  • "Encore trois mois de samedis dans la rue"



    RTL info1:41



VIDÉO SUIVANTE


Vidéo RTL Info

Le Premier ministre poursuit ses consultations.

Les consultations que mène le Premier ministre Charles Michel, désormais à la tête d’un gouvernement minoritaire, dans le cadre d’un dialogue avec les groupes parlementaires, vont se poursuivre mercredi. Dans l’après-midi, le Premier ministre sera présent pour le débat sur les changements intervenus au gouvernement, a déclaré sont porte-parole.

Peter De Roover a d’emblée attaqué le Premier ministre. « Votre adultère avec d’autres partis que votre partenaire fiable était un one night stand. Depuis Marrakech, votre majorité des deux tiers est passée à un tiers. Vous pouvez difficilement attendre du conjoint trompé par votre one night stand qu’il prépare le petit-déjeuner ».




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 16:33





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 16:34

VIDÉO BUZZ

[size=36]L’étonnante réaction d’une fillette face à un pot de Nutella (vidéo)[/size]

[size] [/size]

L'Actu sur Soirmag.be

Patrick Bruel embrasse l’une des chroniqueuses de TPMP (vidéo)

   
Mis au défi ce mardi par Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste », Patrick Bruel se retrouve à embrasser…

Un nouveau membre du personnel de Meghan Markle démissionne

   
C’est cette fois la secrétaire de la famille royale qui décide de mettre la clé sous la porte, une démission qui…

Une apparition furtive de Jean-Jacques Goldman dans le nouveau clip de Patrick Fiori (vidéo)

   
Jean-Jacques Goldman fait une brève apparition dans le nouveau clip vidéo de Patrick Fiori alors qu’il a quitté le…

À 102 ans, elle devient la personne la plus âgée à avoir sauté en parachute (vidéo)

   
Il s’agit d’un record du monde pour cette centenaire australienne qui se jette dans le vide à l’âge de 102 ans.

Deux religieuses ont dépensé l’argent d’une école catholique dans les casinos de Las Vegas

   
Deux sœurs américaines ont détourné les fonds d’un établissement scolaire catholique dans lequel elles…

Peter Jackson introduit la sortie en salle du blockbuster « Mortal Engines » (vidéo)

   
Avec sa sortie en salle ce mercredi, le film « Mortal Engines » s’ajoute à la longue liste de réalisations…




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Ives le Mer 12 Déc - 16:36





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 6602
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 décembre 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum