Notre Forum

3 décembre 2018

Aller en bas

3 décembre 2018

Message par Ives le Dim 2 Déc - 22:46





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 6:33


[size=30]Semaine d'hommages à George H. W. Bush aux Etats-Unis


AFP Publié le dimanche 02 décembre 2018 à 22h13 - Mis à jour le dimanche 02 décembre 2018 à 22h17

[/size]


31






Un avion présidentiel. 37 heures de chapelle ardente au Capitole. Des obsèques nationales. Les Etats-Unis commencent plusieurs jours de cérémonies en hommage à George Herbert Walker Bush, qui présida le pays pendant la fin de la Guerre froide.
Comme Gerald Ford (2006), Ronald Reagan (2004) ou Richard Nixon (1994) avant lui, le 41e président américain sera enterré selon le protocole des obsèques d'Etat, organisées avec une précision militaire par la force du Pentagone chargée de la protection de la capitale.
PUBLICITÉ

[size]
Le républicain George H. W. Bush avait fait savoir qu'il n'avait pas voté pour Donald Trump en 2016, mais l'actuel occupant de la Maison Blanche entend lui rendre tous les honneurs. Il a demandé à ce que le Boeing 747 présidentiel, baptisé Air Force One lorsque le président est à bord, aille chercher le cercueil au Texas pour le ramener à Washington.
Ce cercueil sera exposé en chapelle ardente sous la coupole du Capitole à partir de lundi soir. Une garde d'honneur veillera en permanence pendant un peu plus de 37 heures, jour et nuit.
Mercredi, journée de deuil national, les funérailles prendront place dans la cathédrale nationale, à Washington, comme pour Eisenhower, Reagan et Ford. Le président Trump sera présent, tout comme Michelle Obama, qui a annoncé qu'elle reportait la visite de promotion de son livre en Europe, ou l'ancien Premier ministre canadien Brian Mulroney, qui prononcera un éloge funèbre, selon Politico.
La liste des dignitaires étrangers n'a pas encore été annoncée.
Puis ce sera le retour chez lui, au Texas. Après un autre office funéraire à l'église épiscopalienne de St. Martin à Houston, un train emmènera le cercueil sur le campus de l'université A&M du Texas, où se trouve la bibliothèque présidentielle George Bush, derrière laquelle il sera enterré aux côtés de Barbara, son épouse décédée en avril, et de Robin, leur fille morte d'une leucémie à 3 ans.
Dernières paroles
"Il n'était pas prêt à mourir quand Barbara est décédée", a raconté son meilleur ami James Baker, qui fut notamment son secrétaire d'Etat, dimanche sur CNN.
Le nonagénaire, qui souffrait d'une forme de la maladie de Parkinson, avait donc voulu passer l'été dans le Maine, à Kennebunkport, selon ses habitudes. "Mais quand il est revenu à Houston, il était plus ou moins prêt à partir. Sa qualité de vie s'était beaucoup détériorée".
Vendredi matin, James Baker lui a rendu visite. "Où allons-nous, Bake?", lui a demandé l'ancien président. "Au ciel", lui a-t-il répondu.
"Bien, c'est là que je veux aller".
Ses dernières paroles ont été pour son fils aîné, George W. Bush, joint au téléphone. "Je t'aime papa, on se verra au paradis", lui aurait-il dit, selon le récit de James Baker. "Je t'aime aussi", a répondu le père, avant de s'éteindre.
Guerre du Golfe
"Il était probablement le meilleur président d'un seul mandat", a dit James Baker, mettant le doigt sur l'échec central de la vie de l'ancien président: sa défaite à l'élection de 1992, face au démocrate Bill Clinton.
Ses amis insistaient tous ce week-end sur son bilan de politique étrangère. En quatre ans de mandat (janvier 1989-janvier 1993), le président Bush a vécu la chute du mur de Berlin (novembre 1989) et l'effondrement de l'Union soviétique (1991). Il a négocié l'Accord de libre-échange nord-américain, signé par son successeur, et deux traités de réduction des armes nucléaires.
Et a éjecté l'Irak de Saddam Hussein hors du Koweït en 1990, tout en refusant d'aller jusqu'à Bagdad pour renverser le dictateur.
"Il en avait fait un conflit précis, dans le temps et l'espace, c'est la raison pour laquelle il a obtenu tout le soutien dont il avait besoin", a dit sur ABC Colin Powell, qui était alors son chef d'état-major interarmées, rappelant qu'une trentaine de pays avaient rejoint la coalition.
"Après l'opération Tempête du désert, qui fut un grand succès, les Américains étaient heureux. Ils ne pensaient pas que leur armée pouvait être aussi bonne", a poursuivi l'ancien général.
Cette guerre reste dans la mémoire des Américains comme la dernière gagnée par les Etats-Unis.
A College Station, des étudiants qui n'étaient pas nés lorsque George H. W. Bush quitta le pouvoir défilaient ce week-end dans la bibliothèque présidentielle. Une veillée y a été organisée samedi soir. "Nous puisons tous notre inspiration dans ce qu'il a fait", dit Chris Griffin, l'un de ces étudiants.[/size]




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 6:35

[size=41]Au Brésil, la déforestation a atteint un nouveau record[/size]

HELENE GULLY Le 01/12 à 10:00Mis à jour à 10:11 
 



Partager par mailImprimer




Selon l'Observatoire du climat, réseau à but non lucratif dédié aux changements climatiques, 46 % des émissions de gaz à effet de serre du Brésil en 2017 étaient dues à la déforestation. - Marvin RECINOS/AFP

+ VIDEO - Alors que le pays avait réussi à contenir le rythme de la déforestation ces dernières années, le défrichement est reparti à la hausse pour atteindre 8.000 km2 d'arbres coupés en un an.

Les derniers chiffres officiels sont préoccupants. L'exécutif brésilien a révélé cette semaine de quelle superficie la forêt amazonienne a été amputée entre août 2017 et juillet 2018. Verdict : 8.000 km2, soit 75 fois la taille de Paris. Comparé à l'année précédente, c'est 14 % de plus d'arbres coupés.
Et ce, malgré les moyens gouvernementaux mis en oeuvre pour protéger « le poumon vert » de la planète : une augmentation du budget annuel du ministère de l'Environnement en 2017, et la multiplication des opérations de surveillance par l'agence environnementale locale « Ibama ».
« Nous devons encore accroître la mobilisation à tous les niveaux [...] pour lutter contre les activités illicites », a plaidé Edson Duarte, ministre de l'Environnement, lors de la publication des chiffres. Des espoirs probablement vains à en croire  les priorités de Jair Bolsonaro.

46 % des émissions de gaz à effet de serre liées à la déforestation

Le président élu d'extrême droite, qui prendra ses fonctions le 1[size=14]er janvier prochain, a en effet promis d'amender une série de réglementations environnementales. A commencer par la suppression du ministère de l'Environnement pour transférer ses fonctions au ministère de l'Agriculture, même s'il a déclaré qu'il était prêt à en discuter. « Si je devais assumer [la présidence], l'Indien n'aura plus un centimètre de terre », a aussi promis Jair Bolsonaro lors de sa campagne.

À LIRE AUSSI
[/size]
[size]
La semaine dernière, il a retiré la candidature du Brésil pour l'organisation de la COP 25 l'an prochain. Le président élu a également menacé de soustraire son pays à l'accord de Paris sur le climat, en raison de désaccords sur les moyens de protéger l'Amazonie.
Enfin, le futur chef de l'Etat a pour projet explicite de mettre fin aux aires protégées et d'assouplir les sanctions contre les crimes environnementaux. « Tout ce qui pouvait réduire la déforestation auparavant », résume Marcio Astrini, coordinateur des politiques publiques de Greenpeace au Brésil. « S'il élimine tout cela, ça peut déclencher une situation inimaginable », poursuit-il.

Vidéo : Jair Bolsonaro, une menace pour l'Amazonie ?


 
Le Brésil avait pourtant réussi, ces dernières années, à contenir le rythme de la déforestation. Il faut en effet remonter à 2008 pour retrouver un taux de déboisement aussi élevé. A l'époque, l'Amazonie avait été mutilée de 12.911 km2, soit la superficie de l'Ile-de-France. Ensuite, le défrichement s'était amoindri, jusqu'en 2013 où il était reparti à la hausse. Cette année-là, la présidente de gauche, Dilma Rousseff avait approuvé un nouveau code forestier accordant une amnistie à ceux qui déboisaient sur de petites surfaces.
Selon, l'Observatoire du climat, réseau à but non lucratif dédié aux changements climatiques, en 2017, 46 % des émissions de gaz à effet de serre du Brésil étaient dues à la déforestation.[/size]




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 6:36


[size=30]Voici pourquoi ils ont marché pour le climat : “ Si on continue, dans 100 ans, il n’y aura plus personne !”


 ABONNÉS DELPATURE INÈS Publié le dimanche 02 décembre 2018 à 22h44 - Mis à jour le dimanche 02 décembre 2018 à 22h50

[/size]


811

Ils ont dansé, chanté, crié à travers les rues de la capitale. Différents, mais liés par l’urgence climatique.
Claim the Climate a mobilisé 65 000 personnes ce dimanche 2 décembre, selon la police. L’objectif : réclamer la justice climatique en ce jour d’ouverture de la Cop24, en organisant la plus grande manifestation pour le climat jamais vue auparavant en Belgique.
La Coalition Climat et le Climate Express souhaitaient interpeller les dirigeants belges en cette journée particulière. Au nom d’une "politique climatique plus ambitieuse au niveau mondial, européen et national". Les associations souhaitent aussi réclamer "que le réchauffement soit limité à maximum 1,5 °C, comme le veut l’Accord de Paris. Que cela se fasse par une transition juste, qui respecte les droits de chacun, dont les employés des secteurs et entreprises menacés, les populations du Sud, les réfugiés…"
(...)




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 6:37



[size=39]Ce que les Belges pensent de leur banque[/size]

SAUVEGARDER

Recommander
[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Ce que les Belges pensent de leur banque&url=https://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3499044/2018/12/01/Ce-que-les-Belges-pensent-de-leur-banque.dhtml&via=7sur7]Tweet[/url]


Par: rédaction 
1/12/18 - 08h00  Source: Guide Epargne©️ thinkstock.

Chaque banque cherche à satisfaire le plus possible ses clients. Quelles institutions financières parviennent à remplir le mieux cet objectif? Plus de 34.000 personnes ont été invitées à juger leur organisme financier. Résultat de l'enquête: Argenta a été élue la meilleure banque.

Les Banks Awards sont une initiative du site comparatif [size=15]Guide-épargne.be et sont décernés cette année pour la deuxième fois. Cette enquête ne peut être assimilée à un sondage de popularité mais traduit le degré de satisfaction des clients. Autrement dit, ce n'est pas le nombre de voix qui est prépondérant mais bien l'appréciation donnée par les votants. L'enquête vise à déterminer quelle institution bancaire propose les meilleurs services en termes de réseau d'agences, de plateforme en ligne, d'investissement ainsi qu'un classement global afin d'élire la meilleure banque selon la satisfaction des clients. Plusieurs banques ont également sondé leurs clients directement via ce même questionnaire. Vu le grand nombre de participants (34.000), on peut conclure que le critère de satisfaction est un sujet qui préoccupe beaucoup le client.


[/size]
PUBLICITÉ

[size]

Plus grande satisfaction générale: Argenta


Avec un score de 8,55 sur 10, Argenta obtient la meilleure moyenne de satisfaction, suivi de très près par AXA, avec 8,53. Nagelmackers complète le podium avec une note de 8,1 sur 10. Si l'on prend tous les participants en compte, Argenta est l'indiscutable lauréat. Dans la catégorie des clients âgés entre 18 et 54 ans, AXA trône en haut du podium.
© belga.

Meilleur réseau d'agences: AXA


Différents critères sont pris en compte pour juger le réseau d'agences, comme la facilité pour obtenir un rendez-vous mais aussi l'expertise et les aptitudes en communication du personnel. L'agence doit pouvoir se renouveler et proposer des heures d'ouverture flexibles. En ce qui concerne ce critère, AXA a obtenu le meilleur résultat (8,8 sur 10), suivi d'Argenta (8,7) et Nagelmackers (8,6).
© belga.

La meilleure banque d'investissement: BinckBank


Les investisseurs actifs adorent BinckBank, la banque d'investissement en ligne néerlandaise. Lynx suit à la 2ème place; Medirect à la 3ème place. Bien entendu, les investisseurs veulent surtout des conseils d'experts en matière d'investissement et donc une plateforme en ligne conviviale avec une offre qualitative. Par ailleurs, ils apprécient énormément les taux corrects et la possibilité de faire appel à un service clientèle ou helpdesk au besoin. 

Un détail étonnant: 45,1% des répondants affirment qu'ils n'ont aucun produit d'investissement. Le rendement bas actuel des formules d'épargnes classiques n'incite donc pas tout le monde à rechercher des formules d'investissement alternatives. Les investisseurs optent le plus souvent pour des fonds d'investissement, suivis par des actions et des obligations.


La banque la plus innovante: BinckBank


BinckBank est également la meilleure banque au niveau de l'innovation; elle a obtenu le score de 8,1/10. Elle est suivie de près par AXA (7,9/10) et Bolero (7,8/10).

La meilleure banque d'épargne: Santander


Avec le score de 7,3/10, Santander est la meilleure banque d'épargne. Elle est également la banque qui offre le meilleur taux d'épargne sans conditions supplémentaires. Medirect (7,2/10) et Rabobank (7,1/10) complètent le top 3. Il est intéressant de constater que les scores dans cette catégorie sont nettement moins élevés que les scores dans les autres catégories. Ceci pourrait s'expliquer par le fait que les taux sont très bas et que personne n'est vraiment satisfait à ce niveau. D'ailleurs, de nombreuses banques ont obtenu des résultats largement insuffisants dans cette catégorie. Un autre détail frappant: les préférences divergentes selon le sexe et la région. Ainsi, ce sont surtout les néerlandophones et les hommes qui considèrent Santander comme une bonne banque d'épargne tandis que les francophones et les femmes préfèrent clairement Rabobank.
[/size]




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 6:38

[size=15]Lundi 3 décembre 06:38[/size]


La météo
À 4 heures 15 : Sur l'est du pays, il fait encore très nuageux avec des averses, localement orageuses. Dans l'ouest, de larges éclaircies alternent également avec des averses.


12345
[size][size]

Prochaines heures

Peu de changements. Le temps restera partiellement nuageux avec des averses, localement accompagnées d'un coup de tonnerre.[/size]

Actualité



28 novembre 18

La collaboration entre l’IRM, l’Université de Gand et le CEN résulte en l’obtention d’un doctorat

[/size]

[size][size]

20 novembre 18

Une collaboratrice de l’IRM obtient son doctorat

Le 12 Octobre 2018, Veerle De Bock, collaboratrice de l’IRM, a obtenu son doctorat à l’Université...
[/size][/size]

[size][size]

14 novembre 18

Avertissements météorologiques nouvelle formule

L’IRM a légèrement modifié son système d’avertissements...[/size][/size]

[size=22]Aujourd'hui

[/size]

12°


12°


[size=32]4-5 bf[/size]


13°


10°


11°

Avertissements
[size][size]
[/size]

Prochains jours

[/size]




[size]
Côte
[size=10]Ostende, Knokke-Heist, Nieuport, La Panne, ...

[/size][/size]



6°/9°


10°/12°
[size][size]
Centre
Bruxelles, Liège, Charleroi, Nivelles, Namur, Mons, Anvers, Gand, Louvain, Malines, Courtrai, ...

[/size][/size]



2°/8°


8°/12°
[size][size]
Campine
Turnhout, Hasselt, Genk, Heist-op-den-Berg, Brasschaat, Mol, ...

[/size][/size]




2°/7°


7°/12°
[size][size]
Ardenne
NeufChâteau, Marche-en-Famenne, Bastogne, ...

[/size][/size]



-1°/4°


5°/9°
[size][size]
Lorraine belge
Arlon, Virton, ...

[/size][/size]



1°/6°


6°/10°
[size]

En savoir plus

[/size]

  • La météo sur votre smartphone grâce à l'IRM
    [url][/url]
  • Quelle est la différence entre une averse et de la pluie?
    [url][/url]
  • La météo sur votre site web?
    [url][/url]
  • La météo sur votre smartphone grâce à l'IRM
    [url][/url]
  • Quelle est la différence entre une averse et de la pluie?
    [url][/url]


123
[size]

Newsletter

Recevez un e-mail 2 fois par an, pour rester au courant de :
[/size]

  • notre actualité
  • nos actions
  • nos projets en cours.

[size][size]
Inscrivez-vous en introduisant votre adresse mail dans le champ ci-dessous et cliquez sur la flèche.[/size][/size]




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 11:21


Bonjour ives,

Aujourd'hui : "Une petite mise au point ?"

Où l’on découvre une tapisserie sur laquelle on a beaucoup brodé.


Broderie de Bayeux, bateaux chargés de cavaliers et hommes de troupe, vers 1070, broderie de laine sur lin, 683 x 50 cm, Musée de la Tapisserie de Bayeux, Bayeux, photo : Mairie de Bayeux. Cliquer sur l'image pour voir l'intégralité de l'œuvre.
Voir en grand
XVIIIe siècle. Un antiquaire anglais est très impressionné par une œuvre en tissu. Il faut dire que cette dernière est particulièrement imposante : elle fait 70 mètres de long, plus de 300 kilos, et représente plus de 600 personnages !

Il faut trouver un nom à cette œuvre, mais lequel ?


Broderie de Bayeux, scène 55 : Guillaume le Conquérant sur son cheval à la bataille de Hastings, vers 1070, broderie de laine sur lin, 683 x 50 cm, Musée de la Tapisserie de Bayeux, Bayeux, photo : Mairie de Bayeux. Détail de l'œuvre
Voir en grand
Les centaines de personnages racontent un événement très important du Moyen Âge : la conquête de l’Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant.

L’antiquaire suppose alors que l’auteur de cette œuvre serait l’épouse de Guillaume, la reine Mathilde, et la baptise "Tapisserie de la reine Mathilde". Mais en choisissant ce nom, il a tout faux !


À gauche : Broderie de Bayeux, scène 6, vers 1070, broderie de laine sur lin, 683 x 50 cm, Musée de la Tapisserie de Bayeux, Bayeux. Détail de l'œuvre
À droite : La Dame à la licorne : Le Toucher, 4e quart du XVe siècle - 1er quart du XVIe siècle, tapisserie, Musée de Cluny - Musée national du Moyen Âge, Paris, photo : Salix. Détail de l'œuvre
Voir en grand
Pour commencer, la "tapisserie" est en fait une broderie. En effet, les petits personnages de fils de laine sont brodés à l’aiguille sur un tissu déjà existant. Au contraire, dans la tapisserie, le tissu tout entier est fabriqué à l’aide de fils entrelacés.

Le nom "Broderie de la reine Mathilde" serait-il alors plus adapté ?


Jospeh Martin Kronheim, Mathilde de Flandres exécutant une tapisserie, 1868, illustration, photo : Jappalang
Voir en grand
Toujours pas ! À ce jour, aucune preuve n’a permis d’affirmer que la reine Mathilde ait mis la main à la pâte.

Cette vision romantique de la reine brodant toute seule au coin du feu les exploits de son époux est actuellement contredite par les spécialistes de l’œuvre.


Broderie de Bayeux, scène 57 : la mort du roi Harold à la bataille d'Hastings, vers 1070, broderie de laine sur lin, 683 x 50 cm, Musée de la Tapisserie de Bayeux, Bayeux, photo : Mairie de Bayeux. Détail de l'œuvre
Voir en grand
Aujourd’hui, on pense que l’œuvre aurait plutôt été créée dans un vaste atelier de brodeurs et de brodeuses. Et même si plusieurs mains ont participé à sa création, cela a dû malgré tout prendre de nombreux mois.

Enfin, reine Mathilde ou pas, cette précieuse et fragile broderie reste un témoignage historique unique !


Broderie de Bayeux, scène 32 : des hommes observent la comète de Halley, vers 1070, broderie de laine sur lin, 683 x 50 cm, Musée de la Tapisserie de Bayeux, Bayeux, photo : Myrabella. Détail de l'œuvre
Voir en grand
Pour en savoir plus :

Sur la broderie de Bayeux

Sur Guillaume le Conquérant

Sur l’histoire de l’œuvre

Sur la technique de la broderie

Pour recommander cet Artips :




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 11:23

Flash
 
 
 
  
 L’homme d’affaires Albert Frère est décédé  
   
 Le milliardaire belge était âgé de 92 ans.


 
  




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 11:25





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 14:18

Les femmes plus vulnérables face à la drogue

Le Vif
03/12/18 à 06:47 - Mise à jour à 06:46

Source: Belga

Plus d'une personne sur dix (63%) admise à l'hôpital pour intoxication à des psychotropes est une femme, d'après la réponse de la ministre de la Santé Maggie De Block (Open Vld) à une question de la députée CD&V Els Van Hoof, évoquée par la DH et Het Laatste Nieuws. Or les femmes ont moins souvent recours aux drogues que les hommes.


  • Partager sur Facebook

  • [url=https://twitter.com/share?url=http://www.levif.be/s/r/c/1061633&text=Les femmes plus vuln%C3%A9rables face %C3%A0 la drogue&via=LeVif]Partager sur Twitter[/url]

  • Partager sur Google+

  • [url=http://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=https%3A%2F%2Fwww.levif.be%2Factualite%2Fbelgique%2Fles-femmes-plus-vulnerables-face-a-la-drogue%2Farticle-normal-1061633.html&title=Les femmes plus vuln%C3%A9rables face %C3%A0 la drogue&source=LeVif]Partager sur LinkedIn[/url]





  • Lire plus tard

  • Imprimer


© Getty Images/iStockphoto

En revanche, les hommes meurent plus souvent à cause de la drogue que les consommatrices féminines: entre 2004 et 2014, 571 personnes sont décédées en Flandre du fait de l'usage de drogues illicites, dont seulement 117 femmes, affirme la députée Van Hoof.
Globalement, le nombre de Belges hospitalisés à cause de drogues a augmenté de 7% entre 2014 et 2016 (6.361 cas).




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 14:19

Pensionnés liégeois: des millions d'euros dilapidés

David Leloup, Tom Cochez
29/11/18 à 07:30 - Mise à jour à 30/11/18 à 14:23

Source: Le Vif

Des documents que Le Vif/L'Express et le site d'information Apache ont pu consulter montrent comment Erik Van der Paal - protégé du président de la N-VA, Bart De Wever - et son partenaire Marc Schaling se sont versés pendant six ans des millions d'euros provenant de Land Invest Group, alors filiale immobilière à 50% du fonds de pension liégeois Ogeo Fund.

Mardi 30 octobre 2012. Les élections communales qui ont porté Bart De Wever à la tête d'Anvers ont à peine deux semaines quand l'acte constitutif de la société Land Invest Project Management (Lipm) est signé. Une petite année plus tôt, le fonds de pension liégeois Ogeo Fund était entré au capital de Land Invest Group (LIG), dont Lipm est une filiale. C'était plusieurs mois après une réunion de lobbying entre Bart De Wever et Ogeo Fund. Cette discrète rencontre dans la cité du diamant était pour le moins surprenante: le PS liégeois, tel qu'incarné par Stéphane Moreau alors à la tête d'Ogeo, est synonyme de diable absolu dans le discours officiel de la N-VA.
...

Vous souhait





 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 17:00

 

 
Patti Smith, glaneuse de rêves: "Je ne me vois pas comme chanteuse ou comme photographe: je me vois comme une écrivain"
Après Just Kids ou M Train, l'idole Patti Smith revient avec Dévotion, un conte noir et glacé sur la possession en même temps qu'un essai très personnel sur l'inspiration. De quoi rappeler que la chanteuse, performeuse et photographe a toujours -et peut-être avant tout- écrit. Entretien. Lire plus
 
 
Cherche acteur atteint de neurofibromatose de type 1 pour rôle célèbre. David Bowie s'abstenir.
À l'avenir, le British Film Institute n'accordera plus de subventions aux films dont le "méchant" porterait des cicatrices au visage. C'est que sinon, ça encourage les enfants à jeter des pavés sur les gens qui ont vraiment des balafres. Puisqu'on vous le dit. Justice sociale en roue libre et John Hurt "mauvais" Elephant Man, voilà le Crash Test S04E14. Lire plus
 
L'art bruxellois s'envole à l'étranger
Depuis trois ans, Bruxelles mise explicitement sur la culture pour changer son image à l'international, à travers des délégations d'artistes envoyées à l'étranger. Et ça marche. Lire plus
 
 
Utoya, de l'intérieur: "Je voulais restaurer la mémoire collective des victimes"
Le cinéaste norvégien Erik Poppe envisage l'attentat terroriste d'Utoya, en juillet 2011, du point de vue des victimes. Et signe un drame immersif aussi fort que secouant... Lire plus
 
Braguino, paradis perdu
L'Alsacien Clément Cogitore chronique la fin d'un monde dans un hallucinant documentaire tourné au coeur de la taïga sibérienne. À découvrir d'urgence au ciné Galeries à Bruxelles, en marge d'une expo vidéo et photo. Lire plus
 
Critique scènes: Sacré Romeo!
Omniprésent à Bruxelles cet automne, le trublion Romeo Castellucci orchestre au Kanal une cérémonie de l'ornement. Sa Vita Nuova pose, dans un cimetière de voitures, la question de l'utilité de l'art. Lire plus
 
Philippe Lançon, survivant de Charlie: "Une partie de moi reste dans les limbes"
Expérimenter l'impensable, et en tirer un livre majuscule : gravement blessé dans l'attentat contre Charlie Hebdo, en janvier 2015, le journaliste Philippe Lançon a consacré Le Lambeau à ses longues reconstructions, physique et psychique. Un livre bouleversant, couronné par le prix Femina et une mention spéciale du Renaudot. Doublement mérité. Lire plus
 
Mona Chollet: "La définition de ce que signifie être une femme reste très étriquée"
Après notamment Beauté fatale et Chez soi, deux essais très personnels sur l'aliénation féminine et l'espace domestique, la Suissesse Mona Chollet, journaliste au Monde diplomatique, examine ce qu'il reste de l'esprit des chasses aux sorcières dans la perception de trois profils de femmes "rebelles": la célibataire, la femme sans enfant et la femme âgée. Lire plus
 
L'honneur retrouvé de Jeff Koons
Figure méprisée de l'art contemporain, Jeff Koons s'est trouvé un sauveur en la personne du philosophe Laurent de Sutter qui, dans son dernier ouvrage, invite à poser un regard intelligent sur une oeuvre imprégnée de son époque. Entretien. Lire plus




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Ives le Lun 3 Déc - 17:01

Charles Michel est-il encore en état de gouverner?

La nouvelle provocation de Bart De Wever déshabille le Premier ministre. Qui risque d'être absent de deux rencontres internationales importantes, à Katowice et à Marrakech.


  • 3Fois partagé


  • Partager sur Facebook

  • [url=https://twitter.com/share?url=http://www.levif.be/s/r/c/1062011&text=Charles Michel est-il encore en %C3%A9tat de gouverner%3f&via=LeVif]Partager sur Twitter[/url]

  • Partager sur Google+

  • [url=http://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=https%3A%2F%2Fwww.levif.be%2Factualite%2Fbelgique%2Fcharles-michel-est-il-encore-en-etat-de-gouverner%2Farticle-opinion-1062011.html&title=Charles Michel est-il encore en %C3%A9tat de gouverner%3f&source=LeVif]Partager sur LinkedIn[/url]





  • Lire plus tard

  • Imprimer


© Belga

La sortie faite ce lundi matin par Bart De Wever, président de la N-VA, n'est pas de nature à apaiser la crise qui couve au sein de la Suédoise fédérale au sujet du Pacte global sur les migrations des Nations unies. "Nous ne soutenons pas un gouvernement qui va à Marrakech", a-t-il dit. Ce faisant, il tente peut-être de gagner du temps. Mais surtout, il déshabille publiquement le Premier ministre, Charles Michel, qui avait annoncé sa venue. Au risque de faire monter d'un cran la température.
PUBLICITÉ
[size][size]
La conférence intergouvernementale, prévue les 10 et 11 décembre, est censée confirmer l'accord des Etats au sujet du Pacte contesté par les nationalistes. La chancelière allemande, Angela Merkel, a déjà annoncé sa présence, tandis que le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a prévenu qu'il boycotterait ce rendez-vous : c'est le symbole d'une ligne de fracture qui déchire l'Europe entre nationalistes et universalistes (ou, à tout le moins, multilatéraux) - et la Belgique se trouve, déchirée, au milieu. Marrakech n'est certes pas l'étape décisive, le Pacte devant encore être approuvé devant l'assemblée générale de l'Onu entre la fin 2018 et le début 2019. Mais une absence de la Belgique serait un échec cuisant pour Charles Michel qui s'était engagé à le soutenir.
[/size][/size]
Partager
Le gouvernement fédéral pourrait-il tomber sur ce sujet ô combien symbolique, mais sur un texte qui n'est pas contraignant ?
[size][size]
Le gouvernement fédéral pourrait-il tomber sur ce sujet ô combien symbolique, mais sur un texte qui, rappelons-le, n'est pas contraignant ? C'est de plus en plus de l'ordre du possible, tant le débat semble entré dans une zone irrationnelle. Sur fond de théâtre politique : le MR veut montrer qu'il n'est pas le pantin de la N-VA tandis que le parti nationaliste, suivant la ligne de son secrétaire d'Etat Theo Francken, se radicalise, inquiet de la remontée de l'extrême droite en Flandre et conscient de l'évolution de plusieurs pays européens sur cette question sensible.
François de Smet, directeur de Myria (Centre fédéral sur la migration), disait très bien à la RTBF, ce lundi midi, que le gouvernement aurait pu tomber sur des sujets bien plus délicats en matière de migration, depuis le début de la législature. Cette fois, le gouvernement se trouve dans une zone de turbulence où tout semble possible. Même si il reste une semaine à la Suédoise pour trouver une solution. Et même si les quatre partis (N-VA, MR, CD&V et Open VLD) disent ne pas vouloir faire chuter le gouvernement de façon précipitée. "C'est un sujet difficile, mais le travail se poursuit", a souligné le Premier ministre, à l'issue du bureau du MR. Alexander De Croo, vice-Premier Open VLD, a été plus direct : "Si l'on ne recherche pas de solution, il faut le dire maintenant." Comme si les quatre partis cherchaient surtout à refiler le zwarte piet (valet noir) à celui qui osera tirer la prise.
On est légitimement en droit de se demander si Charles Michel est encore en état de gouverner. Alors que 65 000 personnes ont envoyé un signal fort, dimanche, dans les rues de Bruxelles, au sujet du climat, le Premier ministre n'est pas non plus en mesure de représenter le pays dans un autre cénacle important : la Conférence intergouvernementale sur le climat (COP24), qui a débuté à Katowice, en Pologne. Symboliquement, à l'heure où le MR cherche à mettre en avant sa sensibilité verte et alors que certains verraient bien la Belgique organiser une prochaine COP, cette absence fait tâche. Marie-Christine Marghem (MR), ministre fédérale de l'Environnement, représentera bien notre pays. Invité sur les plateaux de télévision, dimanche soir, après la manifestation à laquelle elle a participé, elle a toutefois imputé le manque d'ambition criant de la Belgique en matière climatique au... gouvernement flamand, dont la majorité N-VA - Open VLD - CD&V est la même qu'au fédéral. N'est-ce pas là une façon de dire que Charles Michel est impuissant à imposer sa loi ?
Dire que le Premier ministre a été le "paillasson" de la N-VA durant toute la législature est une exagération au vu du travail qui a été engrangé et dont le MR, jusqu'ici, se disait satisfaisait. Mais au vu du bras de fer actuel, force de reconnaître que locataire du Seize risque de se retrouver nu, au moment où son parti tente de se refaire une virginité dans l'opinion publique francophone.
Une chute du gouvernement pourrait être la preuve définitive que les lignes bougent. En 2019, si l'on en croit les résultats des élections communales, la Suédoise n'aurait plus de majorité à la Chambre, la N-VA perdrait beaucoup de plumes et les verts pourraient se positionner comme un pivot pour la formation d'une majorité. Ceci explique-t-il ce parfum de crise ?[/size][/size]




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 décembre 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum