Notre Forum

20 novembre

Aller en bas

20 novembre

Message par Ives le Lun 19 Nov - 23:49

ça s'est passé un...

20 novembre

Événements

20 novembre 284 : Dioclétien empereur

Le 20 novembre 284, Dioclétien accède à la dignité impériale. Cet empereur est originaire d'Illyrie (les rives de l'Adriatique) comme ses prédécesseurs immédiats. Il va restaurer pour un temps la puissance romaine et instaurer un gouvernement original à quatre, la tétrarchie.


20 novembre 1695 : Mort de Zumbi dos Palmares au Pernambouc

Vers 1630, des esclaves de différentes plantations du Pernambouc (nord-est du Brésil) se soulèvent et s'enfuient dans l'intérieur des terres, pour échapper à leurs maîtres hollandais. Ils fondent au pied d'une montagne une « république noire » ou quilombo : Palmares...
Suite de l'article

20 novembre 1815 : Traité de Paris et fin de l'Empire

Le traité de Paris du 20 novembre 1815 sanctionne le retour de Napoléon de l'île d'Elbe et sa défaite à Waterloo...
Suite de l'article

20 novembre 1873 : Naissance du septennat en catimini

Le 20 novembre 1873, en France, l'Assemblée nationale vote une loi qui confie la Présidence de la République au maréchal de Mac-Mahon pour sept ans. Cette mesure prise à titre conservatoire sera appelée à durer... 127 ans...
Suite de l'article

20 novembre 1910 : Début de la Révolution mexicaine

Francisco Indalecio Madero publie le 20 novembre 1910 le plan de San Luis Potosí. C'est un appel à la rébellion contre le dictateur Porfirio Díaz.
En 35 ans, ce dernier a développé l'économie mexicaine au profit de la bourgeoisie et des grandes propriétés (latifundias) mais au détriment des peones (paysans indiens ou métis) et de leurs terres communales (ejidos). Du fait du mécontentement social, l'appel à la rébellion est immédiatement suivi d'effet et débouche sur une révolution longue et douloureuse...
Suite de l'article

20 novembre 1947 : La future Élisabeth II se marie

Le 20 novembre 1947, la future reine Élisabeth II épouse à Westminster son cousin, le prince Philip Mountbatten, duc d'Édimbourg. La cérémonie est pour la première fois télévisée.
Leur première rencontre, arrangée par le prince Louis Mountbatten, oncle du jeune homme, remonte à 1939. D'emblée, Lilibeth a été séduite par le beau Philip (, de 5 ans son aîné.
Le prince, qui descend comme elle de la reine Victoria, est le neveu du roi Constantin 1er de Grèce. Son père, l'année même de sa naissance, a été banni de Grèce pour avoir permis à ses troupes de fuir devant les Turcs.
En 1947, Philip est naturalisé sous le nom de Mountbatten. En épousant Élisabeth, il devient prince consort et duc d'Édimbourg. Les naissances s'enchaînent : Charles, le 14 novembre 1948 ; Anne en 1950, Andrew en 1960 et Édouard en 1964.


20 novembre 1975 : Mort de Franco

Le 20 novembre 1975, à 83 ans, Francisco Franco y Bahamonde meurt après un mois d'une interminable agonie et quarante ans de pouvoir sans partage en Espagne.


C'est sa fête : Edmond

En 855, le jeune Edmond monte sur le trône du royaume anglo-saxon d'East-Anglie. Aimé de ses sujets pour sa piété et sa bonté, le saint du jour est fait prisonnier et décapité par les envahisseurs vikings.
Ses restes seront plus tard transférés dans la basilique Saint-Sernin de Toulouse.

Décès

Henri Lacordaire

12 mai 1802 à Recey-sur-Ource (Côte d'Or) - 20 novembre 1861 à Sorèze (Tarn)

Religieux dominicain, avocat de formation puis prêtre, Henri Lacordaire tente de concilier le christianisme et le libéralisme politique.
Avec le prêtre breton Félicité de Lamennais, il fonde en 1830 le journal L'Avenir mais celui-ci est condamné par le pape deux ans plus tard et Lacordaire fait amende honorable. Il inaugure en 1835 des Conférences à Notre-Dame de Paris, qui ont un vif retentissement chez les jeunes gens de l'école romantique.
On lui doit cette forte formule : « Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » (52e conférence de Notre-Dame, 16 avril 1848).
Élu député de gauche à l'Assemblée constituante en 1848 comme son ancien ami Lamennais, il démissionne après la brutale répression des émeutes ouvrières de mai et juin 1848.

Francisco Franco

4 décembre 1892 à El Ferrol (Galice, Espagne) - 20 novembre 1975 à Madrid (Espagne)

Né dans une famille de marins, Francisco Franco Bahamonde entre dans l'armée et organise au Maroc la Légion étrangère espagnole. Il s'illustre en 1925 dans la guerre du Rif, ce qui lui vaut de devenir général à 33 ans. En juillet 1936, il participe avec ses troupes marocaines à l'insurrection militaire contre le gouvernement républicain et ne tarde pas à en prendre la tête. Il devient en 1939 le dictateur tout-puissant de l'Espagne (le caudillo) au terme d'une cruelle guerre civile et déclenche alors une féroce répression contre les vaincus républicains.
Voir : Entrée des franquistes à Madrid




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre

Message par Ives le Mar 20 Nov - 11:33

Ephéméride du 20 Novembre
 

Saints à Fêter


Adventeur - Agape - Ampele - Apotheme - Autbode - Berwnard d'Hildesheim - Dasios - Diodore - Edmond - Eudon - Eustache - Felix de Valois - Grégoire - Hippolyte - Nerses - Proclus - Sylvestre

Journée internationale


Journée internationale des Droits de l'Enfant
Journée de l'industrialisation de l'Afrique

Naissances célèbres



1753 Louis Alexandre Berthier, Prince souverain de Neuchâtel, Prince de Wagram, Maréchal de France, Grand Aigle de la Légion d'honneur, Grand veneur, Vice-connétable de l'Empire

1858 Selma Otliliana Lovisa Lagerlöf, prix Nobel de littérature en 1909.

1866 Kenesaw Mountain Landis, premier arbitre de Base ball.

1900 Chester Gould, acteur (Dick Tracy).

1907 Henri Geaorge Clouzot, réalisateur : "L'assassin habite au 21", "Le corbeau", "Le salaire de la peur" Palme d'or, "Le mystère Picasso" Palme d'or, ...

1925 Robert Kennedy, politicien, procureur général et sénateur.

1948 Barbara Hendricks, soprano.

1972 Corinne Niogret, biathlète, multiple championne de france, championne olympique par équipe en 1992, championne du monde du 15 km.

Décès Célèbres



1910 Léon Tolstoï, écrivain : "Guerre et Paix", Anna Karénine", ...

1945 Francis William Aston, physicien et chimiste, prix Nobel de chimie en 1922.

1975 Francisco Franco, général-dictateur espagnol. Depuis 1969 il avait désigné Juan Carlos pour lui succéder.

1995 Serguei Grinkov, champion du monde de patinage artistique et double champion olympique.

Evénements



0284 L'armée d'Orient proclame empereur Diocletien (Dioclès) à Nicomédie.

1614 Louis XIII est reconnu majeur. Marie de Médicis continue de gouverner.

1759 Défaite navale française de Belle-Isle face aux Anglais.

1815 Après la "Sainte Alliance" du 26/09/1815, voici la "Quadruple-Alliance" avec l'Angleterre.

1906 Association de deux hommes qui vont donner leurs lettres de noblesses à l'automobile : Rolls et Royce. 

1945 Le procès de Nuremberg doit juger une vingtaine de chefs du régime nazi pour crime de guerre et crime contre l'humanité. 21 personnes font parti des accusés, Himmler, Goebbels et Ley se sont suicidés. Bormann est inscrit comme contumax. Le verdict est rendu le 1er octobre 1946.

1947 La princesse Elisabeth d'Angleterre épouse en grande pompe le lieutenant Philip Mountbatten à l'Abbaye de Westminster, à Londres.

1953 Scott Crossfield atteind 1300 mph en avion (2092,147 km/h), soit deux fois la vitesse du son.

1959 L'Assemblée Générale de l'ONU vote une Déclaration des Droits de l'Enfant. Il faut attendre le 20/11/1967 pour que les machos de l'ONU en fassent autant pour les femmes !

1963 Droits de l'Homme :
Déclaration des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale
«La discrimination entre les êtres humains pour les motifs de race, de couleur ou d’origine ethnique est une offense à la dignité humaine, et doit être condamnée comme un désaveu des principes de la Charte des Nations Unies; une violation des droits de l’homme et des libertés fondamentales proclamés par la Déclaration universelle des droits de l’homme; un obstacle aux relations amicales et pacifiques entre les nations; un fait susceptible de troubler la paix et la sécurité entre les peuples. Aucun Etat ne doit encourager, préconiser ou appuyer, par des mesures de police ou de toute autre manière, la discrimination fondée sur la race, la couleur ou l’origine ethnique pratiquée par des groupes, des institutions ou des individus. Des mesures spéciales et concrètes devront être prises dans des circonstances appropriées pour assurer le développement ou la protection adéquate des personnes appartenant à certains groupes raciaux, en vue de garantir à ces personnes la pleine jouissance des droits de l’homme et des libertés fondamentales; ces mesures ne devront en aucun cas avoir pour conséquence le maintien de droits inégaux ou distincts pour différents groupes raciaux.»

1977 L'actrice Melina Mercouri devient député en Grèce.

1985 Sortie du film "La Cage aux folles III" de Georges Lautner avec Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Michel Galabru... 

1989 L'organisation des Nations Unis adopte à l'unanimité la convention des droits de l'enfant. Tout jeune de moins de 18 ans a le droit d'être protégé, le droit à l'éducation (sauf dans certains pays islamiques où on essaie de maintenir la population dans l'ignorance), le droit de ne pas être exploité (sauf en Asie par des entreprises américaines, comme Nike) ni économiquement, ni sexuellement (sauf en Asie toujours ou le tourisme sexuel aura de encore beaux jours), le droit à la liberté de pensée et de religion (sauf dans les pays islamiques ou la Croix Rouge est interdite). En clair, cette Convention d'operette ne sera appliquée nulle part.

1993 Un avion Yakovlev 42 de la compagnie Avioimpex se crashe à Ohrid, Macédoine, et tue 115 de ses 116 passagers et membres d'équipage.

1995 Scandale, lors d'une interview accordée à la BBC, la princesse Diana reconnaît avoir trompé le prince Charles.

1999 La Chine lance sa première capsule spatiale destinée à transporter des hommes avec l'aide d'une fusée "Longue Marche". Encore 4 ans et un chinois sera lancé dans l'espace.

2000 Le fondeur Intel lance le Pentium 4, cadencé à 1,5 et 1,4 gigahertz (pour le moment). 

2000 Augustin Edward, habitant à Castries, Sainte Lucie, est condamné à des travaux d'intérêt général pour avoir mordu et tué un boa constrictor !

2000 Incroyable : une femme se tire une balle dans la tête à Topeka, USA. Les pompiers se déplacent et, la voyant inanimée, décident qu'elle est morte sans même prendre la peine de vérifier si son coeur bat encore. Plus tard elle reprend connaissance et rapelle les urgences afin d'être secourue !

2000 Tentative d'évasion avortée à Anglet, France. Un boeuf amené à l'abattoir essaie de jouer les filles de l'air à sa descente du camion et prend la fuite en courrant. Le danger potentiel que représente l'animal nerveux (on en veut à sa vie après tout !), motive le geste d'un policier de la commune : de deux balles, il abat la bête initialement destinée à l'abatoir !

2001 Début du procès de l'Affaire des paillotes. L'ancien préfet de Corse, Bernard Bonnet, doit répondre de complicité dans l'incendie de constructions installées dans l'illégalité la plus totale dans une zone pourtant réservée, le bord du littoral.

2001 L'association "Keep it Blue" porte plainte pour « pour abstention de combattre un naufrage, négligence grave, mise en danger de la vie d'autrui et mise en danger de l'environnement maritime » contre le préfet maritime après l'affaire du 12/11/2001. Le procureur de la république classera l'affaire sans suite !


2001 Michael Jackson, encore plus inconscient qu'on pouvait le croire, présente son fils à son public allemand en le tenant à bout de bras au dessus du vide du haut d'un balcon. Le bébé manque de lui échapper des mains et une enquête sera ouverte.


2002 "Le cul bordé de nouilles !" Pardonnez-moi l'expression très populaire mais, en Californie, Angelo Gallina gagne 17 millions de dollars au Superloto et 126 000 au Fantasy-5, autre loterie, et ce, le même jour !
Ses chances de gagner au superloto étaient d'une sur 41 millions, ses chances de gagner au Fantasy-5 étaient de 1 sur 575 000, quand à ses chances de gagner aux deux en même temps étaient de d'une sur 23 000 milliards !

2002 Après avoir jeté une couche culotte à la foule (on ne sait si elle était usagée ou pas), Michael Jackson lui présente son bébé, Prince Michael II, depuis une fenetre de son hôtel en le tenant au-dessu du vide, à bout de bras !
Passe encore le ridicule d'avoir d'onné un numéro d'ordre à son enfant en guise de prénom, il a bien failli le faire tomber car visiblement, il n'a pas l'habitude de tenir son propre enfant dans les bras.

2002 La Brasserie Wolverhampton and Dudley est condamné à 5 000 livres d'amende ... car des client du pub "Pitcher and Piano", Londres, ont dansé, à deux reprises, en consommant leur bières, alors que le pub n'a pas de license pour faire danser ses clients. Je pense que c'est là le verdict de justice le plus stupide de l'année. On peut être bientôt en guerre, à cause de l'appui des anglais aux américains et ils dressent des PV car des gens dansent ! Derek Andrews, le directeur de la brasserie argumente en déclarant avoir pourtant posé des panneaux interdisant la danse mais la justice est aveugle et quelques fois stupide. Monsieur Andrews, commente ainsi le verdict : "Personnellement, j'aimerais dire qu'à ma connaissance, la danse spontanée ne fait pas partie des dix plus grandes plaies sociales de notre temps".

2002 le professeur Gunther von Hagens, déjà célèbre pour une exposition de corps humain récidive dans le mauvais goût en organisant une autopsie publique, à Londres, Angleterre.

2002 L'explosion d'un centre de stockage de munition de l'armée tue 5 personnes et en blesse au moins 300 à Riobamba, Equateur.

2002 M Cagniac, directeur du cirque Bouglione, est condamné à un mois de prison avec sursis et 600 euros d'amende pour mauvais traitements envers un hippopotame par le tribunal correctionnel de Nevers. L'animal lui est également confisqué pour finir ses jours en Angleterre auprès de l'assiciation Animal Defenders. On lui reprochait quatre infractions relevées lors de son passage à Nevers en septembre 2001.

2002 Publication d'un rapport de la National Geographic Society :
Des entretiens ont eu lieu en face à face avec au moins 300 jeunes hommes et jeunes femmes âgés de 18 à 24 ans, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Mexique, en Suède, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Les questionnaires étaient dans la langue nationale mais le contenu était le même. Le bilan est affligeant pour les américains.
Sur 56 questions d'ordre géographique et d'actualité, les américains, bon derniers, ne savent répondre, en moyenne qu'à 23.
Il en ressort que :
 13 % seulement des jeunes Américains en âge de servir dans l'armée réussissent à situer l'Irak sur une carte du Moyen-Orient
 58 % seulement associent l'Afghanistan au régime défait des talibans et au réseau Al-Qaïda d'Oussama ben Laden
 17 % seulement savent où se trouve l'Afghanistan
 34 % savent que la dernière saison du jeu télévisé "Survivor" a été tournée sur une île du Pacifique-Sud
 51 % seulement savent où se trouve l'Etat de New York, le troisième plus peuplé du pays !
 Sur une liste de dix Etats, seuls la Californie et le Texas ont été situés sans erreur par une majorité des sondés. 
 89% seulement des jeunes Américains réussissent à situer... les Etats-Unis sur une carte du monde !

2002 Un autocar a un accident en Inde près de Maneri. Après s'être renversé, il prend feu et piège les occupants. 21 personnes sont tuées, 28 sont blessées.

2002 Un incendiaire sévit dans un McDonalds en Arabie saoudite sans blesser ni client ni le personnel. Il a pris la fuite sans être iddentifié, ce qui devrait donner des idées à José Bové.

2002 William Wesley Chappell vient de battre un record dont il se serait bien passé : il est le vieux exécuté au Texas à 66 ans ! Rappellons que le Texas, en général ne condamne à mort que les gens proclammant leur innocence. Ceux qui reconnaissent les faits qui leur sont reprochés (qu'il soient réellement coupable ou pas) sont, au pire, condamnés à la prison à vie.

2002 Début des émeutes, au Nigéria, qui feront plus de 210 morts dans la population lors de l'organisation du concours de Miss Monde. Des églises et des mosquées seront brûlées quand les musulmans s'opposeront à la tenue de cette manifestation. Quand aux Miss, elle partiront précipitemment en Angleterre pour le concours. A part pour la Miss Danemark (Masja Juel), le fait que des gens soient mort assassinés pour elles ne semblent pas les géner et elles désirent plus que jamais le titre et l'argent qui va avec (directement ou indirectement).




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre

Message par Ives le Mar 20 Nov - 11:34

Ephéméride du 20 Novembre
 

Saints à Fêter


Adventeur - Agape - Ampele - Apotheme - Autbode - Berwnard d'Hildesheim - Dasios - Diodore - Edmond - Eudon - Eustache - Felix de Valois - Grégoire - Hippolyte - Nerses - Proclus - Sylvestre

Journée internationale


Journée internationale des Droits de l'Enfant
Journée de l'industrialisation de l'Afrique

Naissances célèbres



1753 Louis Alexandre Berthier, Prince souverain de Neuchâtel, Prince de Wagram, Maréchal de France, Grand Aigle de la Légion d'honneur, Grand veneur, Vice-connétable de l'Empire

1858 Selma Otliliana Lovisa Lagerlöf, prix Nobel de littérature en 1909.

1866 Kenesaw Mountain Landis, premier arbitre de Base ball.

1900 Chester Gould, acteur (Dick Tracy).

1907 Henri Geaorge Clouzot, réalisateur : "L'assassin habite au 21", "Le corbeau", "Le salaire de la peur" Palme d'or, "Le mystère Picasso" Palme d'or, ...

1925 Robert Kennedy, politicien, procureur général et sénateur.

1948 Barbara Hendricks, soprano.

1972 Corinne Niogret, biathlète, multiple championne de france, championne olympique par équipe en 1992, championne du monde du 15 km.

Décès Célèbres



1910 Léon Tolstoï, écrivain : "Guerre et Paix", Anna Karénine", ...

1945 Francis William Aston, physicien et chimiste, prix Nobel de chimie en 1922.

1975 Francisco Franco, général-dictateur espagnol. Depuis 1969 il avait désigné Juan Carlos pour lui succéder.

1995 Serguei Grinkov, champion du monde de patinage artistique et double champion olympique.

Evénements



0284 L'armée d'Orient proclame empereur Diocletien (Dioclès) à Nicomédie.

1614 Louis XIII est reconnu majeur. Marie de Médicis continue de gouverner.

1759 Défaite navale française de Belle-Isle face aux Anglais.

1815 Après la "Sainte Alliance" du 26/09/1815, voici la "Quadruple-Alliance" avec l'Angleterre.

1906 Association de deux hommes qui vont donner leurs lettres de noblesses à l'automobile : Rolls et Royce. 

1945 Le procès de Nuremberg doit juger une vingtaine de chefs du régime nazi pour crime de guerre et crime contre l'humanité. 21 personnes font parti des accusés, Himmler, Goebbels et Ley se sont suicidés. Bormann est inscrit comme contumax. Le verdict est rendu le 1er octobre 1946.

1947 La princesse Elisabeth d'Angleterre épouse en grande pompe le lieutenant Philip Mountbatten à l'Abbaye de Westminster, à Londres.

1953 Scott Crossfield atteind 1300 mph en avion (2092,147 km/h), soit deux fois la vitesse du son.

1959 L'Assemblée Générale de l'ONU vote une Déclaration des Droits de l'Enfant. Il faut attendre le 20/11/1967 pour que les machos de l'ONU en fassent autant pour les femmes !

1963 Droits de l'Homme :
Déclaration des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale
«La discrimination entre les êtres humains pour les motifs de race, de couleur ou d’origine ethnique est une offense à la dignité humaine, et doit être condamnée comme un désaveu des principes de la Charte des Nations Unies; une violation des droits de l’homme et des libertés fondamentales proclamés par la Déclaration universelle des droits de l’homme; un obstacle aux relations amicales et pacifiques entre les nations; un fait susceptible de troubler la paix et la sécurité entre les peuples. Aucun Etat ne doit encourager, préconiser ou appuyer, par des mesures de police ou de toute autre manière, la discrimination fondée sur la race, la couleur ou l’origine ethnique pratiquée par des groupes, des institutions ou des individus. Des mesures spéciales et concrètes devront être prises dans des circonstances appropriées pour assurer le développement ou la protection adéquate des personnes appartenant à certains groupes raciaux, en vue de garantir à ces personnes la pleine jouissance des droits de l’homme et des libertés fondamentales; ces mesures ne devront en aucun cas avoir pour conséquence le maintien de droits inégaux ou distincts pour différents groupes raciaux.»

1977 L'actrice Melina Mercouri devient député en Grèce.

1985 Sortie du film "La Cage aux folles III" de Georges Lautner avec Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Michel Galabru... 

1989 L'organisation des Nations Unis adopte à l'unanimité la convention des droits de l'enfant. Tout jeune de moins de 18 ans a le droit d'être protégé, le droit à l'éducation (sauf dans certains pays islamiques où on essaie de maintenir la population dans l'ignorance), le droit de ne pas être exploité (sauf en Asie par des entreprises américaines, comme Nike) ni économiquement, ni sexuellement (sauf en Asie toujours ou le tourisme sexuel aura de encore beaux jours), le droit à la liberté de pensée et de religion (sauf dans les pays islamiques ou la Croix Rouge est interdite). En clair, cette Convention d'operette ne sera appliquée nulle part.

1993 Un avion Yakovlev 42 de la compagnie Avioimpex se crashe à Ohrid, Macédoine, et tue 115 de ses 116 passagers et membres d'équipage.

1995 Scandale, lors d'une interview accordée à la BBC, la princesse Diana reconnaît avoir trompé le prince Charles.

1999 La Chine lance sa première capsule spatiale destinée à transporter des hommes avec l'aide d'une fusée "Longue Marche". Encore 4 ans et un chinois sera lancé dans l'espace.

2000 Le fondeur Intel lance le Pentium 4, cadencé à 1,5 et 1,4 gigahertz (pour le moment). 

2000 Augustin Edward, habitant à Castries, Sainte Lucie, est condamné à des travaux d'intérêt général pour avoir mordu et tué un boa constrictor !

2000 Incroyable : une femme se tire une balle dans la tête à Topeka, USA. Les pompiers se déplacent et, la voyant inanimée, décident qu'elle est morte sans même prendre la peine de vérifier si son coeur bat encore. Plus tard elle reprend connaissance et rapelle les urgences afin d'être secourue !

2000 Tentative d'évasion avortée à Anglet, France. Un boeuf amené à l'abattoir essaie de jouer les filles de l'air à sa descente du camion et prend la fuite en courrant. Le danger potentiel que représente l'animal nerveux (on en veut à sa vie après tout !), motive le geste d'un policier de la commune : de deux balles, il abat la bête initialement destinée à l'abatoir !

2001 Début du procès de l'Affaire des paillotes. L'ancien préfet de Corse, Bernard Bonnet, doit répondre de complicité dans l'incendie de constructions installées dans l'illégalité la plus totale dans une zone pourtant réservée, le bord du littoral.

2001 L'association "Keep it Blue" porte plainte pour « pour abstention de combattre un naufrage, négligence grave, mise en danger de la vie d'autrui et mise en danger de l'environnement maritime » contre le préfet maritime après l'affaire du 12/11/2001. Le procureur de la république classera l'affaire sans suite !




2001 Michael Jackson, encore plus inconscient qu'on pouvait le croire, présente son fils à son public allemand en le tenant à bout de bras au dessus du vide du haut d'un balcon. Le bébé manque de lui échapper des mains et une enquête sera ouverte.


2002 "Le cul bordé de nouilles !" Pardonnez-moi l'expression très populaire mais, en Californie, Angelo Gallina gagne 17 millions de dollars au Superloto et 126 000 au Fantasy-5, autre loterie, et ce, le même jour !
Ses chances de gagner au superloto étaient d'une sur 41 millions, ses chances de gagner au Fantasy-5 étaient de 1 sur 575 000, quand à ses chances de gagner aux deux en même temps étaient de d'une sur 23 000 milliards !

2002 Après avoir jeté une couche culotte à la foule (on ne sait si elle était usagée ou pas), Michael Jackson lui présente son bébé, Prince Michael II, depuis une fenetre de son hôtel en le tenant au-dessu du vide, à bout de bras !
Passe encore le ridicule d'avoir d'onné un numéro d'ordre à son enfant en guise de prénom, il a bien failli le faire tomber car visiblement, il n'a pas l'habitude de tenir son propre enfant dans les bras.

2002 La Brasserie Wolverhampton and Dudley est condamné à 5 000 livres d'amende ... car des client du pub "Pitcher and Piano", Londres, ont dansé, à deux reprises, en consommant leur bières, alors que le pub n'a pas de license pour faire danser ses clients. Je pense que c'est là le verdict de justice le plus stupide de l'année. On peut être bientôt en guerre, à cause de l'appui des anglais aux américains et ils dressent des PV car des gens dansent ! Derek Andrews, le directeur de la brasserie argumente en déclarant avoir pourtant posé des panneaux interdisant la danse mais la justice est aveugle et quelques fois stupide. Monsieur Andrews, commente ainsi le verdict : "Personnellement, j'aimerais dire qu'à ma connaissance, la danse spontanée ne fait pas partie des dix plus grandes plaies sociales de notre temps".

2002 le professeur Gunther von Hagens, déjà célèbre pour une exposition de corps humain récidive dans le mauvais goût en organisant une autopsie publique, à Londres, Angleterre.

2002 L'explosion d'un centre de stockage de munition de l'armée tue 5 personnes et en blesse au moins 300 à Riobamba, Equateur.

2002 M Cagniac, directeur du cirque Bouglione, est condamné à un mois de prison avec sursis et 600 euros d'amende pour mauvais traitements envers un hippopotame par le tribunal correctionnel de Nevers. L'animal lui est également confisqué pour finir ses jours en Angleterre auprès de l'assiciation Animal Defenders. On lui reprochait quatre infractions relevées lors de son passage à Nevers en septembre 2001.

2002 Publication d'un rapport de la National Geographic Society :
Des entretiens ont eu lieu en face à face avec au moins 300 jeunes hommes et jeunes femmes âgés de 18 à 24 ans, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Mexique, en Suède, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Les questionnaires étaient dans la langue nationale mais le contenu était le même. Le bilan est affligeant pour les américains.
Sur 56 questions d'ordre géographique et d'actualité, les américains, bon derniers, ne savent répondre, en moyenne qu'à 23.
Il en ressort que :
 13 % seulement des jeunes Américains en âge de servir dans l'armée réussissent à situer l'Irak sur une carte du Moyen-Orient
 58 % seulement associent l'Afghanistan au régime défait des talibans et au réseau Al-Qaïda d'Oussama ben Laden
 17 % seulement savent où se trouve l'Afghanistan
 34 % savent que la dernière saison du jeu télévisé "Survivor" a été tournée sur une île du Pacifique-Sud
 51 % seulement savent où se trouve l'Etat de New York, le troisième plus peuplé du pays !
 Sur une liste de dix Etats, seuls la Californie et le Texas ont été situés sans erreur par une majorité des sondés. 
 89% seulement des jeunes Américains réussissent à situer... les Etats-Unis sur une carte du monde !

2002 Un autocar a un accident en Inde près de Maneri. Après s'être renversé, il prend feu et piège les occupants. 21 personnes sont tuées, 28 sont blessées.

2002 Un incendiaire sévit dans un McDonalds en Arabie saoudite sans blesser ni client ni le personnel. Il a pris la fuite sans être iddentifié, ce qui devrait donner des idées à José Bové.

2002 William Wesley Chappell vient de battre un record dont il se serait bien passé : il est le vieux exécuté au Texas à 66 ans ! Rappellons que le Texas, en général ne condamne à mort que les gens proclammant leur innocence. Ceux qui reconnaissent les faits qui leur sont reprochés (qu'il soient réellement coupable ou pas) sont, au pire, condamnés à la prison à vie.

2002 Début des émeutes, au Nigéria, qui feront plus de 210 morts dans la population lors de l'organisation du concours de Miss Monde. Des églises et des mosquées seront brûlées quand les musulmans s'opposeront à la tenue de cette manifestation. Quand aux Miss, elle partiront précipitemment en Angleterre pour le concours. A part pour la Miss Danemark (Masja Juel), le fait que des gens soient mort assassinés pour elles ne semblent pas les géner et elles désirent plus que jamais le titre et l'argent qui va avec (directement ou indirectement).




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre

Message par Ives le Mar 20 Nov - 11:35


 Mardi 20 novembre 2018

324e jour de l'année
41 jours restants
47e semaine

11h33
UTC+1h
Heure d'hiver
VOS INFOS

Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour personnaliser cette zone !

Aucun événement enregistré aujourd'hui.


VOS COMPTEURS

Aucun compteur enregistré.


VOTRE MÉTÉO

Météo observée à Paris le 20/11 à 10h30
 
 
Température : 2 °C
Taux d'humidité : 87%
Pression : 1003 hPa
Vent de nord-nord-est pour 20 km/h
Beaufort : 3
T° ressentie : -3


UNE BONNE IDÉE CADEAU !
Une idée originale et pas chère pour les fêtes ! Dressez votre table en ajoutant ce magnifique document au fond parcheminé devant la place de chacun de vos invités, début de repas animé garanti quand ils découvriront la personnalité associée au prénom !
Découvrez toutes les informations sur votre prénom : Histoire, étymologie, dérivés, patron, numérologie et symbolisme, ...
Disponibilité immédiate !

Ça m'intéresse !
ÉVÉNEMENT DU JOUR
1877 : Thomas Edison invente le phonogrарhе : рοur lа рrеmièrе fοis quеlqu'un а réussi à enregistrer puis à reproduire un son. 

[size]

  Ajouter un événement perso[/size]
FÊTES DU JOUR
Aujourd'hui, nous fêtons les Edmond ainsi que les EdmаEdméеOctave et Octavie.
Fêtes et prénoms bretons : Bran.

  Ajouter un prénom !

[size]

Célébrations :
• Journée mondiale de l'enfance 
• Journée de l'industrialisation de l'Afrique [/size]
CITATION DU JOUR
« La jalousie naît toujours avec l'amour ; mais elle ne meurt раs tοujοurs аvес lui. »
Duc François de La Rochefoucauld




 
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien
http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=273235        
http://ives.boosterforum.com 
 http://yvesengelen.boosterforum.com
avatar
Ives
Admin

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 68
Localisation : Liège

http://notreforum.xooit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum